Avec le déconfinement, le Château de Crèvecoeur-en-Auge rouvre ses portes

Après des semaines, enfermés à la maison, qui n'a pas envie de changer d’air ? Rien de mieux qu’une sortie entre amis ou en famille. Alors que diriez-vous de découvrir le château de Crèvecoeur-en-Auge et son histoire, ce week-end ?
 
La porterie du Château de Crèvecoeur-en-Auge
La porterie du Château de Crèvecoeur-en-Auge © Alain Baudry
Situé entre Lisieux et Caen, dans la campagne du Calvados, le château de Crèvecoeur-en-Auge rouvre ses portes le samedi 30 mai et a dû s'adapter aux mesures de sécurité imposées par le gouvernement. Ces conditions, le château les a précisées dans un post sur sa page facebook et à travers un communiqué :
 


Une visite en toute sécurité

Dans ce communiqué, le château de Crèvecoeur-en-Auge affirme :

Notre priorité, c’est la sécurité de notre public et celle de notre équipe.
 

Le château de Crèvecoeur-en-Auge a mis en place des mesures sanitaires renforcées et conformes aux normes imposées par le gouvernement et par les agences de santé. Le site sera désinfecté chaque matin avant l’ouverture au public et tout au long de la journée. Des gels hydro alcooliques seront à la disposition des visiteurs à l’accueil et dans les espaces d’expositions.

Pour limiter les contacts, un parcours sera proposé aux visiteurs par l’indication de panneaux et de recommandations, disposés à l’accueil et dans les bâtiments.

Les audioguides, les tablettes et les jeux seront mis de côté durant cette crise mais pas de panique, si vous préparez votre visite en amont, plusieurs outils sont mis à votre disposition sur le site internet du château de Crèvecoeur-en-Auge. Vous avez la possibilité de télécharger le plan de visite, l’audioguide, des livrets et d'accéder à des vidéos. Pour plus d'informations, cliquez ici. Sur place, vous pourrez également scanner un QR code qui sera affiché pour accéder à ces outils.
 
Le colombier du château de Crèvecoeur-en-Auge
Le colombier du château de Crèvecoeur-en-Auge © Alain Baudry
Un été médiéval
Un été médiéval © François Hamm

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer ce week-end, découvrez cette visite virtuelle avec Antoine et la ville d'Ifs :
Ce week-end de la pentecôte est l'occasion de découvrir le patrimoine culturel du pays d'Auge en restant à moins de 100 km de chez vous jusqu'au 2 juin.
 
Informations pratiques concernant le château de Crèvecoeur-en-Auge

Le château de Crèvecoeur-en-Auge est ouvert à partir du 30 mai jusqu’au 30 juin :
  • du lundi au dimanche de 14h à 18h.
  • Fermeture hebdomadaire le mardi.
  • Adultes : 8€ / 7 à 18 ans, étudiants : 5€
  • Gratuit pour les - de 7 ans
  • Réservation de billets en ligne sur le site du château de Crèvecoeur-en-Auge
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : envie d'évasion idées de sorties sorties et loisirs histoire culture pays d'auge