Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi pour maîtriser deux incendies qui ses odnt déclarés dans des exploitations agricoles, à Bonnoeil et Martainville.
La nuit a été longue pour les sapeurs-pompiers du Calvados. Et ce vendredi matin, à 8 heures, l'intervention était toujours en cours. Les soldats du feu ont été alertés à 3 h 37 qu'un incendie s'était déclaré sur la commune de Bonnoeil au lieu-dit le Bas-de-Bonnoeil: un bâtiment de 800 m2 abritant du matériel et du fourrage était la proie des flammes.
Dans le même secteur (entre Falaise et Thury-Harcourt), les pompiers ont dû intervenir quelques minutes plus tard sur un second incendie. Au lieu-dit La Rabotière, sur la commune de Martainville, un autre bâtiment agricole de 600 m2, contenant une fois encore fourrage et matériel, était également ravagé par le feu. Les premiers hommes du SDIS arrivés sur place ont permis d'empêcher la propagation des flammes à deux autres bâtiments de l'exploitation. L'un d'entre eux abritait une soixantaine de bovins.
Ces deux intervntions ont mobilisé 12 engins de secours armés et 39 sapeurs-pompiers.