Deux bus scolaires se percutent en plein cœur de Falaise

Ce mardi, deux bus transportant plus de 70 enfants se sont percutés en début de matinée ce mardi 19 septembre dans le centre-ville de Falaise.  Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan aurait pu être dramatique. En début de matinée, ce mardi 19 septembre, deux bus de transports scolires se sont percutés avenue de la Libération à Falaise, dans le Calvados. A leur bord, plus de 70 enfants.

Un seul enfants, âgé de 13 ans, a dû être conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de la ville pour des blessures légères. Les autres ont pu se rendre à pied dans leurs établissements respectifs, le collège des Douits et le lycée Louis Liard. 

Mais quelques heures plus tard, en fin de matinée, le collège des Douits a contacté les sapeurs-pomiers car plusieurs élèves se plaignaient de douleurs et de contusion. Une équipe médialce a donc été envoyée sur place pour examiner tous les enfants impliqués dans l'accident survenu un peu plus tôt dans la journée. Cinq d'entre eux ont été transférés au centre hospitalier pour des examens complémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information