replay

REPLAY. La mort de la nonagénaire reste un mystère

Dans le hameau de la Booz à Bretoncelles dans l'Orne, une vieille dame a été retrouvée morte chez elle des années après son décès.

Elle est morte depuis au moins 5 ans, peut-être plus. Le mystère de la nonagénaire retrouvée dans son lit plusieurs années après son décès dans l'Orne risque de ne jamais être élucidé. Son fils est lui-même décédé hier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Albertine avait été retrouvée morte dans son lit le 29 août dernier, plusieurs années après son décès. Le fils de la nonagénaire n'a pas pu être entendu par les gendarmes. Il est décédé hier, emportant avec lui ses secrets. 

Cela faisait des années qu’il cachait la mort de sa mère à sa femme car la belle-fille était fâchée avec sa belle-mère depuis 41 ans.

Le maire du village raconte le choc de la belle-fille quand celle-ci apprend le décès de sa belle-mère de la bouche de son mari.

La belle-fille m’appelle parce qu’elle vient d’apprendre par son mari que Albertine était morte. J’ai compris très rapidement que cela faisait plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et là, on m’a répondu plusieurs années !

Daniel Chevée Maire de Bretoncelles (61)

Le fils de la défunte continuait à se rendre régulièrement au domicile de sa mère et agissait sur ses comptes bancaires. 

Les habitants du village de Bretoncelles ne s'étaient pas rendu compte du décès de leur voisine, survenu depuis au moins 5 ans. 

On n'imaginait pas qu'il pouvait se passer cette chose-là près de chez nous. C'est un drame. Je n'ai pas les mots.

Un voisin

Selon le parquet, la mort du fils n’empêchera pas l’enquête de se poursuivre et de déterminer les causes du décès d'Albertine.

Dans votre journal également :

Des difficultés post-sécheresse pour l’entreprise Saumon de France

A Cherbourg, les saumons n'ont pas apprécié les fortes chaleurs de l'été car plus l'eau se réchauffe, moins les saumons ont d'oxygène. L'entreprise Saumon de France, qui produit des saumons de qualité, cherche des solutions pour éviter une forte mortalité de ses poissons. Avec des étés qui risquent d'être de plus en plus chauds, l'entreprise envisage de construire des bassins d'eau de mer où ils pourront surveiller la température.

Une opération anti tags à Argentan

La ville d'Argentan n'est pas plus victime de ces graffitis sauvages que ses voisines, mais elle sature et aimerait que ses murs restent vierges.

Le maire demande à la justice de prendre les graffeurs sur le fait et de les obliger à nettoyer.

Une exposition sur Albert Londres à Bayeux

C'est une référence pour tout journaliste : Albert Londres, qui fut une célèbre plume. Mais on connaît moins ses talents de photographe. Le prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre propose l'autre facette d'Albert Londres. Nous vous emmenons à la découverte de quelques-uns de ses 800 clichés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information