L'Institut de Formations de Soins Infirmiers (IFSI) avait été annoncée le 24 octobre dernier. Finalement, celle-ci ne fermera pas ses portes en 2017, comme l'a annoncé ce mercredi le vice-président de la région en charge de la formation professionnelle.
La veille, les étudiants infirmiers de Vire étaient dans la rue, à Paris, pour manifester. Ce mercredi, ils ont appris que leur école ne fermerait pas ses portes en 2017, contrairement à ce qui avait été annoncé le 24 octobre dernier. David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation professionnelle, est venue à Vire dévoiler ce changement de programme.
Plus qu'un revirement de la Région dans sa politique de formation, c'est le plan proposé par la maire de Vire et les écoles d'infirmiers de Vire et Flers qui a finalement su convaincre. Les deux écoles vont être fusionnées "dans une seule structure juridique et les formations vont pouvoir être maintenues sur les deux sites", a annoncé David Margueritte ce mercredi. Cette structure permettra de mutualiser les moyens et disposera d'un seul directeur. C'est l'actuelle directrice de l'IFSI-IFAS de Vire qui devrait en prêtre la tête.