Cherbourg: un nouveau bâtiment pour la formation des infirmiers et aide-soignants

© MAXPPP
© MAXPPP

Hervé Morin a annoncé ce vendredi la construction d'un nouveau bâtiment pour accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS) à cherbourg. Un projet estimé à 11 millions d'euros.

Par F3Normandie

Le futur bâtiment, devant accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS), devrait être construit sur le site de l'AFPA à Cherbourg, à proximité du Centre hospitalier du Cotentin, un bâtiment de 3000 m2 plus en phase avec les normes actuelles. "Le bâtiment actuel (ndlr: datant des années 70) n’offrant plus une qualité d’accueil satisfaisante, il était urgent d’investir pour permettre aux 257 élèves de l’IFSI/IFAS d’étudier dans les meilleures conditions possibles » ont déclaré Hervé Morin et David Margueritte, président et vice-président en charge de la Formation de la Région Normandie.

Le coût du projet est estimé à 11 millions d'euros. Les "collectivités locales concernées" (la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la future communauté d'agglomération du Cotentin) devraient être mises à contribution. Outre le renforment des capacités d'accueil de cet institut, ce nouveau bâtiment s'inscrit également, pour ses promoteurs, dans un plan de renforcement de l'offre médicale à Cherbourg, "alors même que l’accès aux soins des particuliers s’est fortement dégradé depuis la fermeture des urgences de Valognes en 2015", indique le communiqué diffusé par la Région.

Sur le même sujet

Les + Lus