Hervé Morin a annoncé ce vendredi la construction d'un nouveau bâtiment pour accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS) à cherbourg. Un projet estimé à 11 millions d'euros.
Le futur bâtiment, devant accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS), devrait être construit sur le site de l'AFPA à Cherbourg, à proximité du Centre hospitalier du Cotentin, un bâtiment de 3000 m2 plus en phase avec les normes actuelles. "Le bâtiment actuel (ndlr: datant des années 70) n’offrant plus une qualité d’accueil satisfaisante, il était urgent d’investir pour permettre aux 257 élèves de l’IFSI/IFAS d’étudier dans les meilleures conditions possibles » ont déclaré Hervé Morin et David Margueritte, président et vice-président en charge de la Formation de la Région Normandie.
Le coût du projet est estimé à 11 millions d'euros. Les "collectivités locales concernées" (la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la future communauté d'agglomération du Cotentin) devraient être mises à contribution. Outre le renforment des capacités d'accueil de cet institut, ce nouveau bâtiment s'inscrit également, pour ses promoteurs, dans un plan de renforcement de l'offre médicale à Cherbourg, "alors même que l’accès aux soins des particuliers s’est fortement dégradé depuis la fermeture des urgences de Valognes en 2015", indique le communiqué diffusé par la Région.