A l’école, « Silence on lit » !

L'association « Silence on lit » demande aux établissements scolaires d'organiser dans la journée une pause de 15 minutes. Durant laquelle, tout le monde, élèves, professeurs, administration, sort un livre et se met à lire. Exemple dans un collège à Falaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Silence on lit est une association loi de 1901, créée par Danièle Sallenave, de l'Académie Française, Ayse Basçavusoglu, directrice du Lycée Tevfik Fikret à Ankara et Olivier Delahaye. Elle a pour vocation de promouvoir 15 minutes de lecture chaque jour, dans les établissements scolaires ou les entreprises.

Cette expérience est plutôt simple à mettre en place et a pour objectif de créer une nouvelle habitude et de faire re-découvrir le plaisir de lire aux élèves et au personnel des établissements. Pendant 15 minutes, tout s'arrête et comme par enchantement : tout le monde se plonge dans sa lecture en silence.

Reportage dans le collège des Douits à Falaise:



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information