Elections municipales 2020 à Mézidon-Vallée d'Auge : François Aubey élu dès le premier tour

Rien ne change donc et c'est un nouveau plebescite pour le maire sortant de Mezidon-Vallée-d'Auge. François Aubey est élu pour la quatrième fois consécutive. Sa liste obtient plus de 65% des voix. 

Certes le taux de participation en berne est venu un peu ternir ce premier tour : 47,22 de participation : c'est peu pour Mézidon Vallée d'Auge. 
 


Le maire sortant, en poste depuis 25 ans, est réélu dès ce premier tour des élections municipales 2020 avec 65,09% des voix. Il obtient 25 sièges sur 29. 


Trois listes se présentent pour ce premier tour : celle du sortant François Aubey - Divers Gauche, celle d'Emmanuel Norbert-Couade pour le Rassemblement National, et enfin celle conduite par Fabien Dumast, tête de liste sans étiquette. 
 


 La liste de Fabien Dumas obtient 22,73% des voix et 3 sièges. Celle du Rassemblement National 12,18 % des voix et un siège.
 
Reportage avant le premier tour avec les candidats des 3 listes de Pierre-Marie Puaud, Jean-Michel Guillaud et Jacques Vetter


Mézidon  Vallée d'Auge est une commune nouvelle au sud-Est de Caen.
 

En 2014, au premier tour des élections, à Mézidon-Vallée-d'Auge

A Mézidon on n'aime pas le changement. Le maire en place, François Aubey est en poste depuis 19 ans, en 2014, quand il est réelu dès le premier tour avec près de 72% des voix. Un plebescite pour lui est ses 26 colistiers. 
L'abstention est de 27,5 % 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité