Embouteillage monstre après un carambolage et un délit de fuite sur l'autoroute A13

Un accident impliquant quatre véhicules a causé la fermeture de l'A13 dans les deux sens ce vendredi 15 septembre, dans l'après-midi. L'un des chauffeurs impliqué a pris la fuite, avant d'être interpellé puis placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la route s'est produit ce vendredi 15 septembre vers 13h15 sur l'autoroute A13, dans le sens Caen - Paris, à hauteur de Giberville, dans la périphérie caennaise. Quatre véhicules ont été impliqués dans ce carambolage qui n'a fait que des blessés légers. Un homme de 49 ans et une femme de 47 ans ont été transportés au CHU de Caen, un autre homme de 32 ans a été transféré à la Polyclinique du Parc. 

Une quatrième victime a d'abord pris la fuite mais l'état de son véhicule l'a contraint à s'arrêter quelques hectomètres plus loin, sur la borne d'arrêt d'urgence. Interpellé près de 45 minutes après l'accident, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie pour expliquer son délit de fuite. 

Circulation interrompue pendant deux heures

Neuf sapeurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, ainsi qu'un escadron de gendarmerie et des équipes de la Direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest (DIRNO). La prise en charge des blessés, l'évacuation des véhicules ainsi que la remise en sécurité des voies ont occasionné la fermeture de l'A13 dans les deux sens pendant près de deux heures. 

En conséquence, plusieurs kilomètres de bouchons se sont accumulés, aussi bien sur l'autoroute que sur le périphérique Est de Caen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information