Les enfants de Potigny ont retrouvé une école

Quelques mois après l'incendie de leur école, les enfants de Potigny ont retrouvé des salles de classe installées dans des algeco
Quelques mois après l'incendie de leur école, les enfants de Potigny ont retrouvé des salles de classe installées dans des algeco

Le 21 mars dernier, une partie de l'école Paul Langevin de Potigny a été ravagée par les flammes. Pour terminer l'année scolaire, les enfants avaient été répartis sur trois sites différents. Les voilà de nouveau réunis pour cette rentrée.

Par CM et TC

C'est en quelque sorte le petit miracle de la rentrée. Le chantier a été mené tambour battant durant l'été. Ce qui n'était encore qu'un terrain vague quelques semaines auparavant est désormais une école pouvant accueillir les 182 élèves de Potigny. "Je mettais un point d'honneur à ce que la rentrée se fasse ici", explique le maire de la commune Gérard Kepa, "la décision a été prise dans le courant des mois de mai-juin, le temps de faire les démarches pour trouver des entreprises, de contacter les fournisseurs d'algeco, on a fait aussi venir le téléphone, internet, l'électricité". Et ce lundi 3 septembre, les enfants ont pu retrouver, tous ensemble, le chemin des salles de classe.

Le 21 mars dernier, un incendie s'est déclaré dans l'école Paul Langevin. A l'arrivée des sapeurs-pompier, la toiture de l'école était totalement embrasée et s'était partiellement effondrée. Très vite, la commune a bénéficié d'un élan de solidarité chez ses voisines. La ville de Caen lui avait ainsi livré 40 tables et 40 chaises. Cinq jours après le sinistre, les écoliers avaient retrouvé le chemin de l'école; Mais en ordre dispersé. Les enfants avaient dû être répartis sur trois sites: le collège, l'école maternelle et la mairie de la commune.

Cette nouvelle école, constituée de 39 algeco n'est que provisoire. L'ancienne école devrait renaître de ses cendres en 2020.
 
Les enfants de Potigny ont retrouvé une école

Reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Gérard Kepa, maire de Potigny
​​​​​​​- Céline Fournel, directrice de l'école élémentaire Paul Langevin de Potigny
​​​​​​​- Christine Suline, enseignante de CP à l'école élémentaire Paul Langevin de Potigny

Sur le même sujet

Manifestation de soutien au Squat du Marais

Les + Lus