A Falaise, le Mémorial des Civils dans la Guerre propose à ses visiteurs un jeu d’évasion grandeur nature où il faut se mettre dans la peau d'un résistant du 8 au 11 mai.
Les Escape games, ces jeux d’évasion grandeur nature ont décidément le vent en poupe. A tel point que le Mémorial des Civils de Falaise a eu l’idée d’intégrer cette activité à son parcours de visite. Avec son ticket d’entrée (plein tarif 7,50€/tarif réduit 6,50€), le visiteur pourra, le temps d’une heure, se mettre dans la peau d’un résistant pour tenter de décoder des messages cryptés envoyés par Radio Londres. « Ce n’est jamais obscène et surtout pas militaire. Nous avons tenu à ce que ce ne soit pas militaire. Le but c’est avant tout de résoudre des énigmes, c’est tout » tient à préciser Franck Moulin, le directeur adjoint du Mémorial.
#WWII #EscapeGame À ne pas manquer !! Participez à un Escape Game : "la Clé du #DDay" - du 8 au 11 mai au Mémorial de #Falaise.
— Le Mémorial de Caen (@CaenMemorial) 2 mai 2018
Parviendrez-vous à résoudre l’énigme ?
+ d'infos
>>> https://t.co/A2UpsB8tWq pic.twitter.com/D8QwZEUGc3
Le scénario
L’histoire se passe en juin 44, alors que Radio Londres diffuse quotidiennement des messages cryptés à l’intention de la France, un petit groupe de résistants de Falaise doit intervenir dans un bureau de télécommunications. L’ennemi a intercepté des messages : il risque de repérer les positions des résistants basés à Falaise. Le visiteur a donc 60 minutes (et pas une de plus) pour remplir sa mission. « L’objectif, c’est surtout de faire comprendre le musée aux visiteurs et de faire passer notre contenu. Si cela fonctionne, il n’est pas exclu que l’on réitère l’expérience ou que l’on crée notre propre scénario » ajoute le directeur adjoint.
- Horaires du 8 au 11 mai : 10h, 11h30, 13h30, 15h et 16h30
- Durée : 60 minutes
- L’activité est tout public mais conseillé aux enfants à partir de 12 ans
- Les réservations sont conseillées : 02 31 20 02 97