Les 7 et 8 Mai, le Mémorial des Civils de Falaise devient le lieu de tournage d'un film promotionnel pour l'établissement. Il doit être diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site du mémorial d'ici le mois de juin.
Après les castings et les repérages, l'heure est au tournage pour le Mémorial des Civils de Falaise. Le musée devient, pendant deux jours, un plateau, un décor pour un film promotionnel à destination des réseaux sociaux et du site internet du Mémorial. Le but étant de promouvoir l'établissement toujours preneur de nouvelles idées pour attirer un nouveau public.
#WWII #Musée Début du tournage du film de présentation du Mémorial des civils dans la guerre de #Falaise ! @OvideoStudio pic.twitter.com/yUKHDxseD9
— Le Mémorial de Caen (@CaenMemorial) 7 mai 2018
La rencontre de deux familles
Dans une vidéo, qui doit faire moins de deux minutes, se rencontrent deux familles. L'une nous est contemporaine et vit en 2018. La seconde nous vient de 1944. L'histoire est simple : la famille de 2018 visite le Mémorial guidée par celle qui a voyagé dans le futur. Pour faire cohabiter deux époques, les réalisateurs useront de tous les trucages qu'un tournage de film peut demander : fonds verts et costumes sont donc de rigueur.
Les personnages du film seront muets comme des silhouettes qui cherchent à comprendre l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. La vidéo doit être prête pour le début du mois de juin.
Retrouvez le reportage de Guillaume Le Gouic et Cyril Duponchel :
Avec les interviews de :
- Mathilde Fouder, Figurante
- Pierre-Claude Goumerd, Réalisateur
- Cécile Brossault, Responsable du Mémorial de Falaise