• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L'étonnante tapisserie Game of Thrones brodée en Irlande du Nord attendue à Bayeux de Septembre à décembre 2019

Capture du site Tourisme Irlandais / © tourisme irlandais
Capture du site Tourisme Irlandais / © tourisme irlandais

Game of Thrones vous manque déjà ? Les brodeuses de Belfast se sont inspirées de la Tapisserie de Bayeux "originale" pour tisser une épopée au style médiéval, relatant le tournage de la série culte Game of Thrones sur 80 mètres de longueur. Bientôt visible à Bayeux ! 

Par Alexandra Huctin

L'Ulster Muséum de Belfast va donc prêter à Bayeux cette étonnante oeuvre moderne inspirée du gigantesque travail de la Reine Mathilde. Sur cette tapisserie Game of Thrones, l'histoire de la série est retracée et mise à jour au fil des nouveaux épisodes. Le point final y sera bien entendu aussi marqué...
 

Regardez ci-dessous  la vidéo de l'officie de tourisme Irlandais qui nous explique l'origine et la fabrication de cette tapisserie Game of Thrones inspirée de la Tapisserie de Bayeux.
Ainsi, cette série culte aux millions de fans, tournée en Irlande du Nord, est devenue pour la région un symbole et une force touristique.

Belfast, région historique de Textile a voulu remettre au goût du jour le savoir faire de la Région : la tapisserie était la bonne idée pour raconter le tournage de la série :  

Exposée à l’Ulster Museum de Belfast, depuis juillet 2017, cette œuvre monumentale  ( 80 mètres de longueur) s’enrichira des épisodes de la huitième et ultime saison de la série, au cours de sa diffusion mondiale, très attendue en avril 2019. 

Elle sera donc visible à Bayeux en septembre prochain et devrait être prêtée pour 3 mois. 

Pour une visite virtuelle de la tapisserie, rendez-vous  sur le site Internet du Tourisme Irlandais grâce à l’application interactive « Irlande du Nord - Tapisserie de Game Of Thrones », qui permet de zoomer et d'explorer la tapisserie en détail.

Découvrez l'oeuvre, son origine, sa fabrication, son histoire : 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus