Benjamin Biolay, Tinariwen, Ibrahim Maalouf ou Airbourne, les organisateurs du festival Beauregard ont dévoilé ce mercredi l'intégralité de leur programmation. Nouveaute cette année: le Before devient The week before avec trois concerts intimistes.
La 9e édition du festival Beauregard aura lieu du 7 au 9 juillet et cette année encore John va recevoir du beau monde dans le parc de son château. Après avoir distillé quelques noms au compte-goutte ces dernières semaines, les organisateurs ont intégralement levé le voile sur la programmation 2017 en annonçant notamment la présence des hardeux australiens Airbourne, de Tinariwen et son blues du désert, de Benjamin Biolay ou d'Ibrahim Maalouf.
Interview de Paul Langeois, directeur du festival Beauregard, par l'équipe de LOCB
La programation du festival Beauregard 2017
Vendredi 7 juillet- Placebo
- Midnight oil
- Warhaus
- Her
- Metronomy
- Benjamin Biolay
- Mome
- Boys Noize
- N3RDISTAN
- Iggy Pop
- Airbourne
- Yak
- Ibrahim Maalougf
- Phoenix
- Editors
- Grandaddy
- Echo & The Bunnymen
- Synapson
- Daisy
- Foals
- Hubert-Félix Thiéfaine (avec l'Orchestre symphonique de Normandie)
- Jagwar Ma
- House of Pain
- Tinariwen
- Fai Baba
- Michel Kiwanuka
- Die antwoord
Nouveauté 2017: The week before
Cette année (du moins pour l'instant, "mis à part un miracle" selon Paul Langeois) pas de grosse tête d'affiche le jeudi pour une soirée "Before" (l'an dernier, ce sont les Insus, les ex-Téléphone, qui avaient ouvert le bal). En revanche, le festival va proposer une semaine avant, les 28, 29 et 30 juin une série de concerts "intimes et intimistes" à la chapelle de la DRAC. Il faudra être rapide pour décrocher le précieux sésame. Seules 100 plcaes seront mises en vente pour chaque concert. La billetterie devrait ouvrir dans les prochains jours.Pianiste, compositrice et interprète, l'artiste belge An Pierlé ouvrira le bal de "The week before" le mercredi 28 juin.
Place à l'elctro avec Fishbach le jeudi 27 juin. Nos collègues de France 3 Bretagne l'avait rencontrée à l'automne dernier lors de son passage au Transmusicales de Rennes. Son premier album est sortie en janvier dernier.
Enfin, c'est Matthieu Boogaerts qui clôturera le verdnedi 30 juin cette série de trois concerts intimistes. Il a fêté l'an dernier ses 20 ans de chansons.