File d'attente pour défendre la Poste de Bavent

Une soixantaine de personnes s'est rassemblée ce samedi matin pour protester contre la diminution importante des horaires d'ouverture de la Poste de Bavent (14). Une manifestation à l'appel du Maire de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il espérait sûrement une plus grande mobilisation, "pour défendre ce service public" avec ses 1.700 administrés.
Mais "la plus longue file d'attente" qu'il avait appelé à créer a finalement réuni une soixante de personnes devant la Poste. Tous sont venus retirer 10 euros, refaire la queue, pour placer 10 euros sur leurs comptes bancaires. 

En cause : la réduction des horaires d'ouvertures de 33 à 21 heures au total.

Même difficulté d'ailleurs avec la pétition en ligne sur le site internet de la mairie pour réunir des signatures. 15 en un mois.

Mais pas question de renoncer pour Jean-Luc Garnier, le maire de Bavent, commune du Calvados. Surtout après avoir effectué 20.000 euros de travaux en 2015 pour l'accessibilité et la sécurisation du local.
D'autres pétitions circulent d'ailleurs chez les commerçants de la ville.



Une manifestation avait déjà eu lieu le 29 octobre dernier, là-aussi devant la Poste de Bavent, mais aussi le 19 novembre cette fois en bloquant le bureau de Cabourg, et en remettant au passage à la directrice une pétition de 800 signatures.

Le reportage de Jean-Yves Gélébart et Charles Bézard, avec les interviews :
_ d'habitants de la commune
_ de Jean-Luc Garnier, maire de Bavent (14)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information