Fortes pluies en Normandie: plus de peur que de mal

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Quatre départements normands étaient placés en vigilance orange "pluie-inondation" dans la nuit de samedi à dimanche. Si les sapeurs-pompiers ont été fortement sollicités, peu d'incidents graves sont à déplorer.

Par CM

Météo-France ne s'est pas trompé dans ses prévisions. La pluie était bel et bien au rendez-vous et en quantité cette nuit dans la région. Les premières gouttes sont apparues en milieu d'après-midi et les averses ont gagné en intensité au fil des heures. Quatre départements normands avaient été placés en vigilance orange pour le risque "pluie inondation".
 

Dans le Calvados, on a recensé une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers. Parmi les incidents les plus notables,  des inondation en début de soirée, ce samedi, dans le secteur de Douvres-la-Délivrande et de Bernières-sur-Mer.
 
A Caen, une famille de cinq personnes a également dû être évacuée suite à des infiltrations d'eau dans la toiture de sa maison.

Outre la pluie, la nuit a également été marquée par un vent assez soutenu.
Ce dimanche matin, on enregistrait encore des pointes à 106 km/h sur le secteur de Bayeux et jusqu à 121km/h sur la côte au nord de Caen. 
 

Ce dimanche matin, l'alerte a été levée. L'ensemble de la Normandie est placée en vigilance jaune. Quelques averses sont encore attendues mais dans des proportions bien moindres. Le soleil devrait gagner peu à peu l'ensemble de la région.
© Météo France
© Météo France


 

Sur le même sujet

Basket : ambiance et suspens pour un derby Evreux-Rouen

Les + Lus