Fortes pluies en Normandie: plus de peur que de mal

Quatre départements normands étaient placés en vigilance orange "pluie-inondation" dans la nuit de samedi à dimanche. Si les sapeurs-pompiers ont été fortement sollicités, peu d'incidents graves sont à déplorer.

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
Météo-France ne s'est pas trompé dans ses prévisions. La pluie était bel et bien au rendez-vous et en quantité cette nuit dans la région. Les premières gouttes sont apparues en milieu d'après-midi et les averses ont gagné en intensité au fil des heures. Quatre départements normands avaient été placés en vigilance orange pour le risque "pluie inondation".
 
Dans le Calvados, on a recensé une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers. Parmi les incidents les plus notables,  des inondation en début de soirée, ce samedi, dans le secteur de Douvres-la-Délivrande et de Bernières-sur-Mer.
  A Caen, une famille de cinq personnes a également dû être évacuée suite à des infiltrations d'eau dans la toiture de sa maison.

Outre la pluie, la nuit a également été marquée par un vent assez soutenu.Ce dimanche matin, on enregistrait encore des pointes à 106 km/h sur le secteur de Bayeux et jusqu à 121km/h sur la côte au nord de Caen. 
 
Ce dimanche matin, l'alerte a été levée. L'ensemble de la Normandie est placée en vigilance jaune. Quelques averses sont encore attendues mais dans des proportions bien moindres. Le soleil devrait gagner peu à peu l'ensemble de la région.
© Météo France


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter