Fortes pluies en Normandie: plus de peur que de mal

Quatre départements normands étaient placés en vigilance orange "pluie-inondation" dans la nuit de samedi à dimanche. Si les sapeurs-pompiers ont été fortement sollicités, peu d'incidents graves sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France ne s'est pas trompé dans ses prévisions. La pluie était bel et bien au rendez-vous et en quantité cette nuit dans la région. Les premières gouttes sont apparues en milieu d'après-midi et les averses ont gagné en intensité au fil des heures. Quatre départements normands avaient été placés en vigilance orange pour le risque "pluie inondation".
 


Dans le Calvados, on a recensé une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers. Parmi les incidents les plus notables,  des inondation en début de soirée, ce samedi, dans le secteur de Douvres-la-Délivrande et de Bernières-sur-Mer.
  A Caen, une famille de cinq personnes a également dû être évacuée suite à des infiltrations d'eau dans la toiture de sa maison.

Outre la pluie, la nuit a également été marquée par un vent assez soutenu.Ce dimanche matin, on enregistrait encore des pointes à 106 km/h sur le secteur de Bayeux et jusqu à 121km/h sur la côte au nord de Caen. 
 
Ce dimanche matin, l'alerte a été levée. L'ensemble de la Normandie est placée en vigilance jaune. Quelques averses sont encore attendues mais dans des proportions bien moindres. Le soleil devrait gagner peu à peu l'ensemble de la région.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information