• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les fraises n'ont pas souffert de la canicule, et même sous le soleil la formule cueillette a du succès !

cueillette de Cagny dans le Calvados : les consommateurs mettent la main à la pâte comme si c'était leur jardin ! / © F3
cueillette de Cagny dans le Calvados : les consommateurs mettent la main à la pâte comme si c'était leur jardin ! / © F3

Et comment les producteurs de fruits et légumes se sont acclimatés à la chaleur soudaine en Normandie ? En pleine saison de cueillette des fraises, les fruits ont rougi au maximum. Des fraises gorgées de sucre qui ont remporté un vrai succès à la cueillette ces derniers jours, malgré la température.

Par Alexandra Huctin

Avec le soleil des derniers jours, les fruits et légumes ont pris un bon coup de chaud dans les jardins de Normandie. Sous serre la température a vite dépassé les 40 ° plusieurs jours de suite. Une situation un peu stressante pour les fraises mais, il faut savoir, que le fraisier sait s'adapter en se refermant pour se protéger de l'agression.

Bref, il a fait chaud et beau et les légumes comme les fruits, dans le fond, ne détestent pas, tant qu'il ont de l'eau. Les consommateurs non plus, sous des température de 30°, samedi  29 juin 2019, on a croisé beaucoup de cueilleur à Cagny, dans le Calvados.
Il fallait juste venir le matin, jusqu'à midi grand maximum, pour rester raisonnable.

Les producteurs, habitués à s'adapter aux caprices de la météo, n'ont pas hésité à modifier les horaires le plus possible "à la fraîche"!



Vidéo France3 Normandie- le succès de la ceuillette fin juin. Les fraisiers ont donné de beeaux fruits gorgés de sucre
 
La ceuillette se fait bien même sous les fortes températures

Les habitués se régalent depuis quelques jours : 
 

Les commentaires mettent l'eau à la bouche sur les réseaux sociaux : 
 

 

Sur le même sujet

Saint Hellier les parents d'élèves se mobilisent pour obtenir un maître d'école

Les + Lus