Les fraises n'ont pas souffert de la canicule, et même sous le soleil la formule cueillette a du succès !

Et comment les producteurs de fruits et légumes se sont acclimatés à la chaleur soudaine en Normandie ? En pleine saison de cueillette des fraises, les fruits ont rougi au maximum. Des fraises gorgées de sucre qui ont remporté un vrai succès à la cueillette ces derniers jours, malgré la température.

Avec le soleil des derniers jours, les fruits et légumes ont pris un bon coup de chaud dans les jardins de Normandie. Sous serre la température a vite dépassé les 40 ° plusieurs jours de suite. Une situation un peu stressante pour les fraises mais, il faut savoir, que le fraisier sait s'adapter en se refermant pour se protéger de l'agression.

Bref, il a fait chaud et beau et les légumes comme les fruits, dans le fond, ne détestent pas, tant qu'il ont de l'eau. Les consommateurs non plus, sous des température de 30°, samedi  29 juin 2019, on a croisé beaucoup de cueilleur à Cagny, dans le Calvados.
Il fallait juste venir le matin, jusqu'à midi grand maximum, pour rester raisonnable.

Les producteurs, habitués à s'adapter aux caprices de la météo, n'ont pas hésité à modifier les horaires le plus possible "à la fraîche"!



Vidéo France3 Normandie- le succès de la ceuillette fin juin. Les fraisiers ont donné de beeaux fruits gorgés de sucre
 


Les habitués se régalent depuis quelques jours : 
 
Les commentaires mettent l'eau à la bouche sur les réseaux sociaux : 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité