Une musique qui rime avec soleil et rythmes endiablés !
La Gallera Social Club est un groupe qui nous vient d'Hérouville-Saint-Clair (14) mais qui puise sa source par-delà l'Océan Atlantique.
À l'origine de cette formation musicale, ce sont des frères jumeaux, Alexis et Miguel Romero, nés au Vénézuela, qui ont eu pour projet un peu fou en arrivant en France en 2011, de mélanger les genres et les frontières et résultat : ça marche !
Avec 5 albums à son actif, la Gallera Social Club n'en est pas à sa première tournée internationale.
Un son unique en son genre, interprété avec brio, qui offre une sorte de folk'éléctronico inclassable, mais surtout inlassable. Le groupe aime marier à la fois le folklore vénézuélien à l'atmosphère antillaise, sans oublier les musiques électroniques et psychédéliques.
Accompagnés aux percussions par Adel Khababa, les deux frères proposent une musique métissée et cosmopolite dont la bonne humeur qui en dégage est à l'image de ce groupe original. Il n'a pas fini de nous faire danser.
Avec leur dernier album « TRÓPICO SALVAJE » sorti en 2020, La Gallera Social Club a puisé une nouvelle fois dans sa malle aux souvenirs : musiques traditionnelles, pépites culturelles issues des populations indigènes et africaines que constitue le Vénézuela. Une véritable fantaisie kaléidoscopique au groove contagieux.
Pour en savoir plus sur La Gallera Social Club et connaître leurs dates de concerts, c'est ici.
La Gallera Social Club :
Miguel Romero : voix, basse, sampler
Alexis Romero : voix, guitare, cuatro
Adel Khababa : Percussions (congas, timbales...)