Honfleur (Calvados) : le musée Eugène Boudin lance une souscription sur le web pour financer des travaux

Le musée municipal de Honfleur a lancé une opération de financement participatif. Objectif : récolter 5000 euros pour la réfection d'une salle d'exposition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la baisse des subsides des collectivités locales, tous les moyens sont bons pour trouver des sources de financement. Le musée Eugène Boudin de Honfleur a choisi un site de financement participatif et fait appel au grand public. L'argent récolté permettra de démarrer les travaux de rénovation d'une salle. 

Anne-Marie Bergeret, conservateur et directrice des musées de Honfleur explique ce choix : 

Le MUMA du Havre a lui aussi fait appel à des financements privés en créant le cercle des Mécènes auquel une douzaine entreprises adhérentes fournissent 70000 euros chaque année.

Pour attirer les investisseurs,  les musées rappellent que les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60% du montant offert.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information