Calvados. Plus de 800 fêtards se réunissent pour une rave party au pied du pont de Normandie

La rave party est terminée. Depuis samedi 31 juillet une fête était en cours jusqu'à dimanche 15h au pied du pont de Normandie à Rivière Saint-Sauveur. Plus de 800 personnes étaient réunies.
Une rave party rassemble près de 800 fêtards sous le pont de Normandie à Honfleur.
Une rave party rassemble près de 800 fêtards sous le pont de Normandie à Honfleur. © MAXPPP

La rave party s'est terminée aux alentours de 15h. La plupart des participants ont quitté les lieux "dans le calme et sans aucune hostilité" selon les policiers.
Plus de 800 personnes ont participé à une fête illégale sous le pont de Normandie à Rivière Saint-Sauveur, commune qui jouxte Honfleur, d'après la préfecture du Calvados. La rave party a commencé dans la soirée du samedi 31 juillet. Découverte par les policiers de la ville, ces derniers ont rapidement pris contact avec les organisateurs.

La préfecture demande aux participants de passer un test dans les prochains jours

Aucun incident n'est à déplorer et les forces de l'ordre et des pompiers ont été mobilisés sur place pour sécuriser la manifestation. Des contrôles de stupéfiants et d'alcoolémie ont eu lieu sur place. Certains participants ont même demandé spontanément à effectuer un test PCR à la sortie de l'événement. 
De son côté, la préfecture du Calvados "demande aux participants de se tester dans les prochains jours au vu de la propagation de l'épidémie dans la région".

Une partie du matériel utilisé pendant la fête à été saisie par les autorités.

Des fêtards qui répondent à l'appel du collectif "La Nuit des meutes"

De la Vendée au Finistère en passant par le Calvados ou le Morbihan, les participants ont répondu à l’appel du collectif « La Nuit des meutes ». Tous revendiquent « la fête libre », ils dénoncent « la répression » dont ils se disent victimes et font la fête en mémoire de Steve Maia Caniço, qui était mort noyé à Nantes lors de Fête de la musique de 2019.

Il s'agit de la deuxième rave party de l'été dans le Calvados. Dimanche 11 juillet 2021, une première rave party avait eu lieu et avait rassemblé jusqu’à 400 personnes à Rouvres, entre Caen et Falaise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité événements pompiers faits divers