Honfleur : le Nao Victoria est arrivé à bon port

La réplique du navire qui vogua sous les ordres du commandant Magellan est actuellement à Honfleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

27 mètres de long, 7 de large, de quoi en imposer dans le petit port de Honfleur. Ce navire n'est autre que la réplique du Victoria de 1519, le premier navire à avoir fait le tour du monde.

Enfin à quai !

Le Nao Victoria s'est fait désirer. Retenu à cause de la météo, le navire est arrivé avec deux jours de retard dans le port de Honfleur. Les visites commenceront le 1er septembre et se clôtureront le 4 octobre, de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures. Comptez 6 euros pour les adultes, 4,50 euros pour les groupes et les tarifs réduits et l'entrée gratuite pour les enfants. Chaque après-midi, un guide sera sur le pont pour les touristes.

Un peu d'histoire sur le Nao Victoria :

Le Victoria fut construit dans les chantiers navals des pays basques - très réputés à cette époque- et fut offert par Charles Quint à Fernand de Magellan, le fameux navigateur portuguais. Cinq bateaux et 237 hommes prirent la mer le 20 septembre 1519 et devaient, à l'origine, partir à la découverte des Îles aux Épices. Deux ans plus tard, ils avaient, en fait, fait le tour du monde. Seuls 18 marins avaient survécu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information