La réplique du navire qui vogua sous les ordres du commandant Magellan est actuellement à Honfleur.
27 mètres de long, 7 de large, de quoi en imposer dans le petit port de Honfleur. Ce navire n'est autre que la réplique du Victoria de 1519, le premier navire à avoir fait le tour du monde.
Enfin à quai !
Le Nao Victoria s'est fait désirer. Retenu à cause de la météo, le navire est arrivé avec deux jours de retard dans le port de Honfleur. Les visites commenceront le 1er septembre et se clôtureront le 4 octobre, de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures. Comptez 6 euros pour les adultes, 4,50 euros pour les groupes et les tarifs réduits et l'entrée gratuite pour les enfants. Chaque après-midi, un guide sera sur le pont pour les touristes.La magnifique #NaoVictoria arrivée à bon port ! #Honfleur #Magellan pic.twitter.com/ypgZzs1u83
— Samuel HAURAIX (@Labubulledinfo) 31 Août 2015
Un peu d'histoire sur le Nao Victoria :
Le Victoria fut construit dans les chantiers navals des pays basques - très réputés à cette époque- et fut offert par Charles Quint à Fernand de Magellan, le fameux navigateur portuguais. Cinq bateaux et 237 hommes prirent la mer le 20 septembre 1519 et devaient, à l'origine, partir à la découverte des Îles aux Épices. Deux ans plus tard, ils avaient, en fait, fait le tour du monde. Seuls 18 marins avaient survécu.