Immeuble évacué à Honfleur : pas de risque d'effondrement

Dix-sept personnes ont été évacuées d'un immeuble ce mardi 15 novembre 2022 au matin à Honfleur (Calvados). Des habitants, ayant ressenti une secousse, ont donné l'alerte aux pompiers. Finalement, les vibrations ressenties étaient dues à une canalisation qui a cédé.

Un immeuble de la résidence Bellone, situé dans le nouveau quartier de la rue Vermont à Honfleur a dû être évacué ce mardi 15 novembre vers 9 heures. Des habitants ont donné l'alerte aux pompiers après avoir ressenti une secousse et remarqué des fissures apparentes. Ils ont été évacués et dirigés vers la salle des fêtes. Dix-sept personnes étaient concernées.

Plusieurs équipes de pompiers dont une équipe spécialisée dans la solidité des bâtiments étaient sur place ainsi que les services techniques de la Ville, le premier adjoint Felipe Alvarez et le syndicat de copropriété Foncia.

Il a été déterminé que les vibrations ont été causées par une canalisation d'eaux usées qui a cédé, située dans le parking sous-terrain de l'immeuble.

L'équipe spécialisée dans la solidité des bâtiments n'a pas jugé le bâtiment comme dangereux ou risquant de s'effondrer. Les habitants ont pu regagner leur logement vers 9h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité