Visite : la goélette Belle Poule en escale à Honfleur

Voilà une belle idée de sortie pour le Week-end prochain, du 15 août, en Normandie. L'occasion de découvrir un bateau de presque 90 ans, construit à Fécamp, et qui a participé à la seconde guerre mondiale. Des visites sont organisées.
La Belle Poule est une goélette à hunier, appelée aussi goélette paimpolaise.
La Belle Poule est une goélette à hunier, appelée aussi goélette paimpolaise. © PHOTOPQR/NICE MATIN
La goélette Belle Poule, voilier-école de la Marine nationale basé à Brest, retrouve sa région d'origine pour faire escale à Honfleur du 14 au 17 août 2020. Elle accostera au quai de la jetée Est situé dans l’avant-port.

Le bâtiment sera ouvert au public les samedi 15 et  dimanche 16 août de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Les personnes souhaitant monter à bord pour une visite devront impérativement se munir d’une pièce d’identité, le port du masque sera obligatoire et les visites seront organisées par groupe de 10 personnes maximum occasionnant potentiellement un peu d’attente.

En juillet, la Belle Poule s'était amarrée en Vendée, aux Sables d'Olonne.
 

Les voiliers-écoles Belle Poule et Étoile participent à l’instruction maritime pour les élèves des différentes écoles de la Marine nationale. La pratique de la voile permet de développer le sens marin, et plus particulièrement la mesure du risque et l’habileté manœuvrière. Outre leur mission principale de formation, les voiliers-écoles constituent de véritables ambassadeurs de la Marine nationale et sont fréquemment déployés lors de manifestations nautiques en France comme à l’étranger, notamment l'Armada de Rouen où la Belle Poule s'est rendue à de nombreuses reprises.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie voile confinement : envie d'évasion baie de seine nature parcs et régions naturelles