Ils coupent l'électricité pour arrêter les cloches du village

Un couple d'une quarantaine d'années est devenu fou à cause des cloches de l'église. Nos confrères de Ouest France ont relaté cette drôle d'histoire qui s'est déroulée à Equimauville dans le Calvados au mois d'août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la musique adoucit les moeurs, le son des cloches ne plaît pas à tout le monde. En tous cas pas à ce couple d'Equemauville qui n'a pas hésité à forcer le coffre électrique de l'Eglise, à deux reprises, pour sectionner le câble alimentant les dites cloches. Une opération qui aurait pu se révéler dangereuse car d'après le maire, interrogé par le Point, "les câbles de 380 volts traînaient sur le sol". 

A Equimauville, commune du Calvados de 1250 habitants, les cloches de l'église marquent les heures, de 7 heures à 22 heures. Des années durant, elles sonnaient également la nuit mais elles se sont tues après 22 heures dès 2001. 

Ils coupent l'électricité des cloches et agressent verbalement le maire

Les cloches n'ont pas résonnées à deux reprises cet été. Par deux fois, le dispositif a été remis en état. Mais après la seconde réparation, le couple, visiblement irrité par la remise en marche du carrillon, n'a pas hésité à se rendre à la Mairie. Il entendait se plaindre du bruit des cloches, insupportable à leurs yeux.. enfin à leurs oreilles. Le couple s'en prend alors verbalement au maire du village. L'altercation est jugée sérieuse. L'homme est convoqué devant  le tribunal de Lisieux pour dégradation de bien public et violence sur personne chargée d'une mission de service public. La femme est également poursuivie pour violence.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information