Ils protestent contre la fermeture du Centre des Finances Publiques de Molay-Littry (14)

La direction des Finances Publiques a annoncé la fermeture du Centre des Finances Publiques de Molay-Littry au 1er janvier 2018. Ce samedi, une centaine de personnes se sont rassemblées pour protester contre cette décision qui fera disparaitre un service public de proximité.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"N'oublions pas la ruralité et la proximité". C'est le message que voulait faire passer la centaine de personnes mobilisée ce samedi devant le Centre des Finances Publiques de Molay-Littry. Des élus locaux, des citoyens et des fonctionnaires se sont déplacés pour protester contre la fermeture de ce service publique annoncée au 1er janvier 2018. Ils pointent du doigt la disparition d'un service de proximité qui les obligeraient à parcourir plus de kilomètres et l'impact négatif sur l'emploi. "Nous souffrons depuis plus de 10 ans des suppressions d'emplois continu. C'est 25 emplois qui sont supprimés chaque année dans le département. Les collègues n'en peuvent plus", souligne Bruno Gilbert, le secrétaire départemental du Calvados FO des Finances Publiques.

Le reportage à Molay-Littry de Rémi Mauger et Joël Hamard 

©France 3 Normandie
Avec :
  • Guillaume Bertier, Maire du Molay-Littry
  • Pierre Grard, Conseiller municipal Sainte-Marguerite-d'Elle
  • David Lemaresquier, attaché parlementaire
  • Bruno Gilbert, secrétaire départemental FO Finances publiques
  • Guy Richer, Maire de Noron-la-Poterie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information