• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Impôts : la fermeture des petites trésoreries de proximité continue dans le Calvados

© Thomas Padilla/MAXPPP
© Thomas Padilla/MAXPPP

Les représentants du personnel des Finances Publiques du Calvados tirent la sonnette d'alarme. A l'heure de la mise en place du prélèvement à la source et d'une demande citoyenne vers plus de proximité, des trésoreries ferment discrètement.

Par Alexandra Huctin

L'an dernier, les contribuables du Bessin ont vu la trésorerie de Courseulles-sur-Mer disparaître. C'est tout un service de proximité (pour payer la cantine ou demander des conseils sur sa déclaration) qui a disparu pour des milliers de familles des communes voisines.

En 2019, dans le Calvados, les trésoreries de Villers-Bocage et Pont l'Evêque fermeront leurs portes de la même manière.



C'est au total 23 suppressions de postes qui sont programées sur la seule année 2019 pour les Finances Publiques du Calvados. Si on remonte sur les dix dernières années, 300 postes ont disparu pour notre département, selon Alain Devaux, CGT de la Direction départementale des Finances Publiques



Les regrets d'Alain Devaux, CGT de la Direction départementale des Finances Publiques : "C'est pas en affaiblissant le coeur des Finances Publiques qu'on parviendra à d'avantage de service de proximité comme le réclame les gens aujourd'hui dans le mouvmeent social en cours."

 
Fermeture des petites trésorerie


A l'heure du prélevement à la source et des nombreuses questions sur ce changement, les agents regrettent la fermeture des antennes de proximité qui accueillent aussi bien les particuliers que les entreprises. 

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus