Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a endommagé l’espace balnéothérapie des Cures Marines, établissement 5 étoiles, situé à Trouville-sur-Mer. Une enquête est en cours.
C'est un coup dur pour cet hôtel-Spa 5 étoiles et leurs clients, qui avaient prévu un dîner musical et un coeur à partager pour les amoureux de la Saint Valentin.
L'établissement doit fermer ses portes "jusqu'à nouvel ordre", nous précise-t-on, après l'incendie qui s'est déclaré peu après minuit dans l'espace balnéothérapie.
"Deux équipiers de nuit se trouvaient dans la thalasso lorsqu'il ont senti une odeur de brûlé. Ils ont immédiatement alerté les pompiers. Heureusement, tout le monde est sain et sauf" indique la direction.
Un salarié a été néanmoins intoxiqué par les fumées. Il a été emmené à l'hôpital voisin de la Côte Fleurie, à Cricqueboeuf, d'où il est ressorti dans la matinée.
Nuit agitée également pour les clients. L'hôtel affichait complet et il a fallu évacuer 200 personnes, jusqu'au salon du gouverneur du casino, qui se situe près des Cures Marines.
Si tout s'est bien passé, avec des clients compréhensifs et un personnel aux petits soins, il n'empêche qu'à l'heure des constats, les dégâts sont importants. Une canalisation d'eau a cédé, à la thalasso, les plafonds menacent de s'effondrer.
L'établissement ne pouvant fonctionner sans son approvisionnement en eau, il a été décidé de le fermer. Une centaine de salariés se retrouve donc au chômage technique, alors que démarre une enquête pour comprendre l'origine de cet incendie.