Un kitesurfer polytraumatisé et héliporté après avoir heurté la digue en béton d'Houlgate

Vers midi ce lundi 11 novembre 2019, un kite-surfer emporté par le vent est venu percuter la digue en béton d'Houlgate, zone de promenade pour piétons le long de la plage. Il a du être transporté d'urgence, par hélicoptère, au CHU de Caen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand une rafale de vent emporte la voile, il n'est pas rare de voir les kite-surfers ramenés sur la plage à grande vitesse et hors contrôle. Un jeune homme de 28 ans, s'est retrouvé dans cette délicate situation ce lundi 11 novembre 2019,  sur la plage d'Houlgate, dans le Calvados.
 

Une mer démontée


Alors que la mer était bien formée, le jeune homme, vers midi, n'a pas réussi à reprendre le dessus après un fort coup de vent. Il a été propulsé près du parapet de la digue et a percuté le béton.
Gravement blessé à la tête, il a été pris en charge par une équipe du Samu qui a demandé son transport par hélicoptère vers le CHU de Caen.
Son pronostic vital est engagé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information