• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue 2 : le Stade Malherbe s'impose à Ajaccio 2-1 et signe sa première victoire de la saison

Le milieu Baisama Sankoh marque le deuxième but du match. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP
Le milieu Baisama Sankoh marque le deuxième but du match. / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

Les caennais se sont déplacés à Ajaccio, en Corse vendredi soir et reviennent avec les précieux points de la victoire. Les premiers, après un match nul face à Sochaux, et une défaite contre Lorient. Retour sur le match et la réaction de l'entraîneur Rui Almeida.

Par Pauline Latrouitte

Ils l'ont arrachée cette victoire. Les hommes de Rui Almeida ont souffert en deuxième période face à des corses, déterminés à remonter la pente.

Car les caennais ont bien entamé le match, heureusement, ils avaient assuré leurs arrières en inscrivant pendant la première période deux précieux buts.

Les temps forts :

Dès la 4ème minute, Jessy Deminguet ouvre le score. Il compte désormais deux buts en deux matchs, mais ... l'attaquant s'est blessé à la jambe gauche.
 

ça se corse à la 28 ème minute : le défenseur caennais, Pape Djibril Diaw est exclu du terrain, suite à un tacle sur Bayala. Les normands se retrouvent en infériorité numérique, à 10 contre 11.

A la 45ème minute +1 ' : Les caennais obtiennent un penalty car Herman Moussaki a été accroché sur un corner. Le milieu Baisama Sankoh trompe le gardien avec un joli contre-pied. 2-0 pour le Stade Malherbe. C'est le premier but en pro pour Sankoh. 

Un quart d'heure après la reprise, à la 60 ème minute, les corses reviennent en marquant sur un corner joué à deux. Au service Cavalli. Et c'est Gaëtan Courtet qui trouve les filets du gardien caennais. Rémy Riou et les défenseurs normands vont ensuite subir une belle pression jusqu'à la fin du match.
 

La conférence de presse de Rui Almeida : "A la 28ème minute, on a changé de match"

Je suis fier de l'état d'esprit des joueurs. Ce n'est pas facile de jouer à 10, pendant une heure. Ils ont compris leur mission

 
itv Rui almeida après le match contre ajaccio


"Les victoires apportent à l'équipe de la confiance et c'est important de travailler sur la victoire"
 


Prochain match à domicile, Caen (11ème) affrontera Nancy, 14ème au classement.

Sur le même sujet

Il y a 110 000 ans cette plage était une steppe

Les + Lus