Cet article date de plus de 5 ans

Les autos de Normandie Rétro Prestige roulent des mécaniques sous les projecteurs

Basée à Lisieux, la société Normandie Retro Prestige s'est faite un nom dans le monde du cinéma. Elle fournit toutes sortes de véhicules pour les tournages.
Au départ, il y a la passion d'un chef d'entreprise pour les belles mécaniques. Eric Grimaldi, patron de l'entreprise de transport Antoine, a fait l'acquisition de sa première pièce en 1989, une traction. Et depuis, sa collection n'a cessé de se développer: des Américaines, des Françaises mais aussi tout un tas d'utilitaires, plus d'une soixantaine de véhicules aujourd'hui. Des véhicules qui sont gérés par une société, Normandy Retro Prestige.

Car la passion du chef d'entreprise a, au fil du temps, attiré l'attention des régisseurs de voiture, chargés de dénicher les voitures demandées par les réalisateurs de films. en 10 ans, la société lexovienne a collaboré à une trentaine de films, comme "Populaire" tourné en 2011 à Lisieux même avec Romain Duris. En 2016, sept tournages figurent sur son carnet de commande. Parmi ses prochaines collabroations, on trouve le porchain long-métrage de Michel Hazanavicius (The Artist et Oss 117).

Reportage de Damien Migniau et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Eric Grimaldi, directeur de Normandy Retro Prestige
- Patrick Rencurosi et Eric Grimaldi, collaborateurs

durée de la vidéo: 02 min 07
Les autos de Normandie Rétro Prestige roulent des mécaniques sous les projecteurs ©D.Migniau/C.Duponchel

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie cinéma culture pays d'auge