Fermeture forcée d'un parc de loisirs près de Lisieux

Le Village Enfantin, un parc de structures gonflables situé à Glos, près de Lisieux dans le Calvados, a été contraint de fermer suite à une décision de justice. Les propriétaires souhaitent maintenir leur activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il venait d’ouvrir seulement en mai dernier à Glos dans le Calvados. Le parc de structures gonflables, Le Village Enfantin, est contraint de cesser son activité en pleine saison estivale.

Le tribunal administratif de Caen a ordonné sa fermeture immédiate car le parc ne respecte pas le plan local d’urbanisme de la commune.  

Le couple de propriétaire a fait une demande auprès de la mairie pour un parc de stationnement temporaire et non pour un parc de loisirs.


Ce sont les riverains qui ont porté plainte suite à des nuisances sonores et aux allers et venues des voitures.

Cette voisine du parc est satisfaite : « Je vais pouvoir passer mes vacances paisiblement chez moi. Je suis très contente »

 

Une ouverture en 2019 ?


Mais du côté des propriétaires du parc c’est la catastrophe car cette fermeture intervient en plein milieu de la saison.

Le couple ne comprend pas cette décision car, selon eux,
toutes les autorisations avaient été accordées.

Stéphanie Chauvel la responsable ne se laisse pas abattre : « Si nous avons l’autorisation du PLU, nous rouvrirons l’année prochaine. »

Avec l’accord du maire, les propriétaires espèrent même
doubler la surface.


Le reportage de Guillaume Le Gouic et Gildas Marie.

 

Les intervenants : Stéphanie Chauvel, responsable du parc de loisirs / Odile Leveneur, riveraine
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité