La Normande Marion Joffle empile les exploits. Au début du mois de février, elle avait franchi un détroit entre le Chili et l'Argentine. Elle vient cette fois de nager sur une distance d'un kilomètre dans une eau à 1°C. Sans combinaison.

Elle en a encore le frisson. Sur Facebook, la nageuse originaire de Lisieux pousse un grand "WAHOUUUU".

Marion Joffle annonce qu'elle vient de parcourir une distance de 1 000 mètres dans l'eau glaciale de l'Antactique : "15' 42 pour boucler cette magnifique nage entre les glaciers de ce continent blanc".

À ceux qui grelottent à la seule idée de plonger un orteil dans ces eaux très froides, Marion Joffle oppose un commentaire plein de sérénité : "Une nage posée, calme et beaucoup de plaisir dans cette eau polaire ! J'ai apprécié chaque instant de cette épreuve". Si elle le dit...

Nageuse des deux pôles

Au début du mois de février, elle avait traversé le Beagle Channel à la pointe sud du continent américain, entre le Chili et l'Argentine, sur une distance de 1,7 km : "8.9° au bord, un petit 8° au milieu. Nous avons l'obligation de nager en groupe pour assurer la sécurité. Le soleil était déjà bien haut et les rayons se reflétaient sur l'eau. Tout était beau, les montagnes, le soleil, l'eau, le ciel".

Le Pingouin souriant

C'était un galop d'essai pour cette nageuse de l'extrême qui compte déjà plusieurs titres de championne du monde en eau glacée et qui détient un record de la traversée de la Manche. 

À 23 ans, elle vient d'atteindre un de ses objectifs : "Je suis heureuse de vous informer que je suis maintenant une... Both Polar Ice Swimmer ! Soit un kilomètre ou plus dans les deux cercles polaires ! " Elle ajoute, non sans firté et avec preuves à l'appui : "Je suis la 2e femme au monde à réaliser le Both Polars Ice Swim !! Et également à ce jour la plus jeune ! "

Désormais, elle signe chacune de ses publications par son surnom : "Le Pingouin Souriant".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité