INSOLITE. Marion Joffle, la nageuse de l'extrême en eau glacée réalise un nouvel exploit en Argentine

Elle est insatiable. Marion Joffle vient de réaliser un nouvel exploit en traversant à la nage le Beagle Channel, un détroit qui relie le Chili à l'Argentine, dans l'extrême sud du continent américain. La nageuse normande, spécialiste de la nage en eau glacée, continue de vivre sa passion à grandes enjambées.

Un nouvel exploit à son tableau de chasse, déjà fort bien garni. Marion Joffle, la nageuse de l'extrême, vient de traverser le Beagle Channel, ce détroit, long de 240 km, situé à la pointe du continent américain. 

La Normande, grande spécialiste des missions impossibles, vient de traverser ce détroit qui sépare le Chili et l'Argentine, à l'endroit où sa largeur est la plus petite. 1,5 km à la nage, dans une eau de 8°. En compagnie d'autres nageurs, Marion Joffle a parcouru la distance (en réalité 1,7 km)  en 32 minutes et 30 secondes.

Sur son compte Facebook, la jeune Caennaise raconte en détail son aventure. "8.9° au bord, un petit 8° au milieu. Nous avons l'obligation de nager en groupe pour assurer la sécurité. Le soleil était déjà bien haut et les rayons se reflétaient sur l'eau. Tout était beau, les montagnes, le soleil, l'eau, le ciel. Nous nous sommes arrêtés quelques fois afin de s'attendre, ce fut par moment difficile de rester en statique pour ensuite repartir, mais c'était encore plus beau de nager les uns à côté des autres, tous unis"

J'ai nagé avec les manchots, ils étaient là, juste à cinq mètres de moi !

Marion Joffle, Le Pingouin Souriant

Encore de nouvelles aventures à venir

"Émerveillée, émue, reconnaissante, j'ai réalisé un rêve que de nager avec ces petits animaux. Je ne reviens toujours pas !", raconte Marion sur sa page Facebook. Ils étaient onze au départ au Chili et toujours onze, à l'arrivée en Argentine. "Après cette traversée, nous avons eu la chance de retourner voir mes amis manchots ainsi que les cormorans et les lions de mer". 

Marion Joffle va maintenant prendre un peu de repos et récupérer des forces, avant de se lancer dans un nouveau défi, les eaux gelées du continent Antarctique. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité