Intempéries dans le Calvados : un élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés

Une page facebook et une cagnotte en ligne ont été lancées pour apporter du soutien aux sinistrés, touchés par le violent épisode orageux dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin.

« J’ai des vêtements d’enfants (bébé) et des vêtements femmes 36 à donner. » C’est ce que propose Séverine, une internaute pour donner un coup de pouce aux personnes impactées par les inondations et la coulée de boue qui ont tout ravagé sur leur passage dans la nuit du lunid 24 au mardi 25 juin. Comme Séverine, ils sont nombreux à offrir leur aide sur les réseaux sociaux.
 

Une page Facebook pour centraliser les dons 

Les intempéries - qui ont touché le sud du département du Calvados et le pays d’Auge - ont fait d’importants dégâts. Une page Facebook
 « Solidarité pour les sinistrés de Lisieux et Saint-Désir »,a été créée.

« Le but étant que les personnes concernées puissent, grâce à cette page, faire part de leurs besoins matériels (vêtements, électroménagers, meubles etc.) auxquels tout le monde pourrait répondre en proposant de donner ces éléments », indique cette page. Les propositions de dons sont nombreuses. Et c’est au local de la Croix-Rouge de Lisieux, que le matériel et les vêtements peuvent être déposés, au 6 rue Pierre Colombe.
   

Une cagnotte lancée par le footballeur Jessy Deminguet

Le milieu de terrain du SM Caen Jessy Deminguet a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi. La raison ? Venir en aide à un couple d'amis sinistrés.
Pour cet originaire de Lisieux, difficile de rester insensible aux dégats causés par le violent orage dans sa commune natale. Avec 16 participants, près de 600 euros ont d'ores et déjà été collectés, ce jeudi 27 juin en fin de matinée.
 
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité