St Désir (14) : un horticulteur face aux dégâts de la coulée de boue

Dans le secteur de Lisieux, les habitants tentent de faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le Pays d'Auge dans la nuit de lundi à mardi. Comme cet horticulteur touché par une coulée de boue qui a détruit une partie de son matériel et de ses installations. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, l'heure est au nettoyage pour Eric Aumont, horticulteur, et ses trois salariés, ainsi que des bénévoles venus prêter main forte. 
 


La crue de la petite rivière jouxtant sa jardinerie de 2 000 m2 a détruit une partie de son matériel. Sa chaudière a notamment été noyée. 
 


Surtout, deux des trois ponts permettant d'accéder au site, ont été emportés. 

L'horticulteur a reçu la visite de son assureur et attend celle des experts. La facture des dégâts sera lourde : 40 000 euros dont la moitié à sa charge. 


Reportage de Jean-Yves Gélébart et Carole Lefrançois

Est interviewé : Eric Aumont, propriétaire de la jardinerie 
 

Le maire espère la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle 

Saint-Désir est l'une des communes les plus durement touchées par les violents orages qui ont frappé le Calvados dans la nuit de lundi et mardi. Plus de 60 habitations et des dizaines d'entreprises ont été inondées. Des familles ont tout perdu.

Le maire, Dany Targat, se sent débordé et démuni face à l'ampleur de la tâche. Il espère que l'état de catastrophe naturelle sera reconnue. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information