Le Normand Nicolas Batum et ses coéquipiers de l'équipe de France de basket-ball l'ont emporté contre le Canada, mardi 6 août 2024, en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris. Ils gagnent leur ticket pour la demi-finale face à l'Allemagne.
L'équipe de France de basket-ball a dominé son match des quarts de finale des Jeux Olympiques, l'emportant (82-73) contre le Canada, mardi 6 août, à l'Arena Bercy.
C'est une victoire impressionnante pour le Normand Nicolas Batum, originaire de Lisieux (Calvados), et ses coéquipiers. Ils affrontaient l'une des équipes favorites de la compétition, troisième du podium de la Coupe du monde 2023.
#Paris2024 | 🔥🔥 OUIIII LES BLEUS SONT EN DEMI-FINALE !! QUEL COMBAT, QUEL MATCH !!
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2024
🇫🇷 Après une superbe rencontre et grâce à une énorme défense, l'équipe de France domine le Canada 82-73 et retrouvera l'Allemagne.
📺 À suivre en direct sur : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/mMddD7Aku2
Les Bleus s'offrent ainsi leur ticket pour un match en demi-finale face à l'Allemagne, jeudi 8 août. Ce sera leur deuxième rencontre des Jeux avec les basketteurs allemands, après un duel des poules dominé par ces derniers (85-71).
"Le bouton reset"
Ce mardi, face aux Canadiens, les Français ont surpris par l'intensité de leur jeu. "On a appuyé sur le bouton reset quand on est arrivé ici. On s'est assis, on s'est dit les choses et on ne pouvait pas remontrer l'image qu'on a montrée il y a trois jours", lors de la défaite contre l'Allemagne, avance Nicolas Batum.
Les Bleus ont pris de l'avance dès le début de la rencontre grâce à des tirs d'Isaïa Cordinier et de Matthias Lessort. En avance à la mi-temps, la France encaisse alors un retour en force des Canadiens, avant que Guerschon Yabusele, Isaïa Cordinier et Matthias Lessort n'entament la contre-offensive, marquant 55 points à eux trois, pour finalement vaincre 82 à 73.