L'équipe de France de basketball s'est qualifiée pour la finale de basketball des Jeux Olympiques de Paris, jeudi 8 août, l'emportant contre l'Allemagne (70-68). Le Normand Nicolas Batum et ses coéquipiers affronteront les États-Unis le 10 août.
L'équipe de France de basketball s'est qualifiée pour la finale de basketball des Jeux Olympiques de Paris, jeudi 8 août, l'emportant contre l'Allemagne (70-68), le champion du monde en titre, en demi-finale. Le Normand Nicolas Batum, originaire de Lisieux (Calvados), et ses coéquipiers, affronteront les États-Unis en finale, dimanche 10 août, à la veille de la clôture des Jeux.
En match de pool, le 2 août, les Français s'étaient inclinés face aux Allemands (71-85) et voulaient tenir leur revanche, ce jeudi à l'Arena Bercy.
#Paris2024 | 🏀 🇫🇷 C'EST GAGNÉ 🔥🔥🔥
— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2024
C'est fait l'équipe de France de basket est en finale et tentera d'aller chercher la médaille d'or après sa victoire contre l'Allemagne (73-69) 🤩 🥇
Quelle coeur bravo messieurs ❤️
📺 Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/h9qh4Rwu6L
Les Bleus ont démarré le match avec les mêmes cinq titulaires que pour leur rencontre victorieuse contre le Canada, en quart de finale. Nicolas Batum était donc en lice dès le lancement du match. L'Allemagne a d'abord mené (2-12), avant que l'entrée de Mathias Lessort ne permette aux Français de reprendre les devants (18-16).
Nicolas Batum relance le match
Après un retour de l'Allemagne, les deux équipes finissent à égalité à la mi-temps (33-33). C'est le Normand Nicolas Batum qui relance les Bleus au retour de la mi-temps, par un tir de loin (36-33).
L'équipe poursuit son avance, notamment grâce à 6 points marqués par Evan Fournier. L'Allemagne parvient à réduire l'écart à trois points (70-68) à moins d'une minute de la fin du match, sans pouvoir l'emporter.
Le samedi 10 août, l'équipe de France de basketball jouera donc la quatrième finale olympique de son histoire et la deuxième d'affilée. "Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, comme on dit. On n'a peur de personne", a lancé Matthias Lessort à l'issue de sa victoire contre l'Allemagne.