Le corps de la jeune fille tombée dans la Touques a été retrouvé

Le 8 octobre dernier, une jeune fille de 17 ans est tombée accidentellement dans la Touques, à Ouilly-le-Vicomte. D'importants moyens ont été déployés tout le week-end pour la retrouver. Une battue était organisée ce lundi. Son corps a finalement été retrouvé.

Elle avait 17 ans. Ce vendredi soir, vers 22 heures, la jeune fille et une de ses amies sont tombées accidentellement dans le fleuve la Touques, à Ouilly-le-Vicomte dans le Calvados. Si la seconde a pu être rattrappée à temps, la première n'a pu être secourue dans l'instant. Les recherches des sauveteurs aquatiques des pompiers se sont poursuivies jusqu'à tard dans la nuit. En vain. Durant tout le week-end, la police a déployé d'importants moyens, avec le renfort de la gendarmerie, pour tenter de la retrouver : plongeurs, drones et chiens.

Ce lundi, une battue était organisée. Une soixantaine de bénévoles ont participé aux recherches. Ce sont deux agents de l'OFB (Office français de la biodiversité) qui ont localisé, au moyen de jumelles, le corps de la jeune fille dans le fleuve. "Des sapeurs-pompiers spécialisés dans la recherche en eau vive se sont dirigés vers l'endroit où les deux agents avait repéré quelque chose de plausible comme étant la victime et effectivement, elle était bien là, sous 30 centimètres d'eau", raconte un policier.

Le corps a été découvert à Ouilly-le-Vicomte, non loin de l'endroit où la jeune fille était tombée à l'eau vendredi soir. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers