Député sortant et candidat à sa réélection dans la 3e circonscription du Calvados, Jérémie Patrier-Leitus (Ensemble ! Majorité présidentielle) dénonce ce jeudi 27 juin des "attaques inacceptables" visant son domicile et des véhicules de son quartier.
Par voie de communiqué, Jérémie Patrier-Leitus, député sortant de la 3e circonscription du Calvados et candidat à sa réélection sous la bannière Ensemble ! (majorité présidentielle), fustige des dégradations commises mercredi 26 juin aux abords de son domicile.
Voitures rayées et tentative d'intrusion
Hier soir, des délinquants ont rayé une dizaine de voitures garées devant et à proximité de mon domicile à Lisieux et ont mené une tentative d’intrusion alors que ma femme et mon fils d’un an étaient à la maison.
Jérémie Patrier-Leitus, député sortant et candidat sur la 3e circonscription du Calvados
Les faits se seraient produits dans la soirée, alors que le candidat de la majorité présidentielle se trouvait à une réunion publique à Mézidon-Vallée-d'Auge (Calvados). Au lendemain de ces actes de vandalisme, Jérémie Patrier-Leitus dénonce "des attaques inacceptables visant sa famille et ses voisins".
Des plaintes vont être déposées
Car aucun des véhicules dégradés par des rayures ne lui appartient. "Ces véhicules appartenaient notamment à des ouvriers, à des artisans, des Français qui travaillent dur pour se payer une voiture. Certains véhicules étaient neufs ou quasiment neufs", déplore celui qui est candidat à sa réélection sur le secteur Lisieux-Falaise.
Pour l'heure, la police confirme les dégradations sur les véhicules, même si aucune plainte n'a encore été déposée, et qu'aucune enquête n'a démarré. Le candidat de la majorité présidentielle doit, pour sa part, se rendre au commissariat dans la soirée pour déposer plainte.
Voilà ce qui se produit quand des irresponsables politiques me calomnient depuis des jours, diffusent de fausses informations et des mensonges et tentent de salir ma candidature et mon intégrité.
Jérémie Patrier-Leitus, député sortant et candidat sur la 3e circonscription du Calvados
Même si Jérémie Patrier-Leitus lie ces détériorations à la campagne qu'il mène actuellement pour sa réélection, aucun élément n'en apporte la confirmation pour l'instant.