Nicolas Batum, le basketteur originaire de Lisieux, quitte la Nouvelle-Orléans pour Los Angeles

Le normand Nicolas Batum était à la recherche d'un nouveau club pour se relancer en NBA. C'est fait, il quitte donc la Nouvelle Orléans pour Los Angeles. Après plusieurs jours de négociation, c'est enfin officiel.

 
Nicolas Batum change de club et va tenter de récupérer du temps de jeu
Nicolas Batum change de club et va tenter de récupérer du temps de jeu © Philippe de Poulpiquet/Maxppp
On ne connaît pas les détails de son contrat et sa durée mais c'est officiel, l'ailier français Nicolas Batum signe avec les Clippers où il aurait pu rejoindre un autre joueur français, Joakim Noah, qui finalement ne reste pas.

Il s'agit pour le normand de 31 ans de sa troisième franchise en NBA après Portland et Charlotte. 
  

 
Nicolas Batum espère avec ce rebond sortir d'une mauvaise passe : il n'a disputé que 22 matches avec les Hornets au cours de la saison 2019-20, avec des moyennes de 3,6 points, 4,5 rebonds et 3,0 passes
décisives par match, loin de ses meilleures saisons avec Portland (14,3 points en 2012-13) ou avec Charlotte (15,1 points en 2016-17).
 

27 millions de Dollars


Les Hornets ont décidé de le libérer de son contrat et de lui verser les 27 millionsde dollars de salaires garantis pour sa dernière saison qui seront versés par lafranchise, dont le légendaire Michael Jordan est le propriétaire, sur les troisannées à venir.
  

 Le natif de Lisieux en Normandie est arrivé en NBA en 2008, drafté par les Houston Rockets en 25e position, puis transféré dans la foulée à Portland. 
Il a disputé 789 matches en douze saisons durant sa carrière NBA avec une moyenne de 11,6 points, 5,2 rebonds et 3,8 assists. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball