Une Rolls Royce Phantom II en vente aux enchères à Lisieux pendant les "Journées du marteau"

A la salle des ventes de Lisieux Enchères, c'est un trésor automobile qui sera bientôt présenté : une Rolls Royce de 1930. Du 5 au 7 avril, le monde des ventes aux enchères s'ouvre à tous pour les "journées du marteau". C'est au cours d'une de ces journées que la belle anglaise changera de main.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Rolls sera vendue aux enchères à Lisieux le samedi 6 avril à 14h30 dans le cadre d'une vente "de belles endormies".
D'autres véhicules mythiques seront présentés comme une Bentley S2 au milieu de Cadillac, Lincoln, de tracteurs anciens et de véhicules militaires. La vente se déroule à Saint-Germain-de-livet.

Vends Rolls Royce Phantom II ... à rafraîchir !

La Rolls Royce Phantom II, exposée jadis au salon de Genève en 1930, nécessitera quelques travaux de remise à neuf avant de pouvoir rouler à nouveau dans sa splendeur d'antan. Le véhicule est estimé entre 20 000 et 40 000 euros. 

A son lancement, c'est un véhicule moderne qui apparaît : boîte de vitesse accolée au moteur, ressort arrière semi-elliptiques, nouvel essieu avant, échappement opposé à l'admission. Le constructeur a toujours tenu à être à la pointe du progrès et même à le précéder.
 


Les journées du Marteau en Normandie

Du 5 au 7 avril, des estimations gratuites sont proposées dans la plupart des salles des ventes ainsi que des événements originaux : visites guidées, nocturnes, conférences, ateliers interactifs et même chasse au trésor..

Ces journées sont destinées à familiariser le grand public avec l'activité des commissaires-priseurs.

La France compte 419 maisons de ventes volontaires et 643 commissaires-priseurs. Selon le Conseil national des ventes, l'autorité de régulation des ventes volontaires aux enchères, le montant des transactions a atteint 3 milliards d'euros en 2018.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information