Cet article date de plus de 5 ans

Liste Rouge: du sur-mesure pour une clientèle select à Condé-sur-Noireau

Cette semaine, C Normand vous fait découvrir l'entreprise Liste Rouge spécialisée dans la confection de chemises sur-mesure. Si ces produits haut-de-gamme sont vendus dans la très chic rue du Fabourg-Saint-Honoré à Paris, ils sont fabriqués dans l'atelier de Condé-sur-Noireau.
Si l'atelier de Liste Rouge est situé à Condé-sur-Noireau, le magasin de l'entreprise est installé dans la très chic rue Saint-Honoré à Paris.
Si l'atelier de Liste Rouge est situé à Condé-sur-Noireau, le magasin de l'entreprise est installé dans la très chic rue Saint-Honoré à Paris.
L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine l'équipe de C Normand se met sur son 31 pour vous emmener dans le monde de la "haute-couture" découvrir l'entreprise Liste Rouge spécialisée dans la confection de chemises sur-mesure. Si la vitrine de la société est située dans la très chic rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, à quelques pas du palais de l'Elysée, c'est à Condé-sur-Noireau que sont confectionnés ces produits destinés à une clientèle aisée : chefs d'Etat, dirigeants d'entreprise ou personnalités de la télé.

Créée en 1938, l'entreprise s'est orientée vers le haut-de-gamme dans les années 80. Elle est devenue aujourd'hui un concurrent sérieux d'Hermès ou de la maison Charvet. Tout commence dans la boutique parisienne avec la prise de mesures du client. Puis ce sont les couturières normandes qui entrent en action. Le futur propriétaire de la chemise peut choisir son tissu parmi 2 à 3000 références. Il peut également demander quelques raffinements comme son nom ou celui de son entreprise brodé à la main sur les manchettes. La prestation et la qualité ont un prix : les chemises confectionnées par Liste Rouge sont facturées entre 300 et 800 euros.


Un numéro de C Normand préparé par Damien Migniau, Arnaud Chorin, Serge Brouzes et Fabrice Lefeuvre

Intervenants:
- Dominique Lefort, chef d'atelier
- Kelly Faroldi, brodeuse
- Jean-Luc Maniguet, directeur général de Liste Rouge
- Brigitte Hahn, couturière. 42 ans de maison

durée de la vidéo: 04 min 05
C Normand: Liste rouge, du sur-mesure très sélect à Condé-sur-Noireau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c normand économie entreprises mode sorties et loisirs consommation