Cette initiative viroise a fait école dans toute la France et n’est pas étrangère au classement du Préau en Centre Dramatique National !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a neuf ans le Théâtre du Préau de Vire créait un festival pour les ados et par les ados !
Et comme chaque année du 22 mai au 2 juin Vire sera envahi par de multiples ateliers artistiques, les lycées accueilleront des représentations théâtrales et le Théâtre du Préau présentera une toute nouvelle création « 66 pulsations par minute » .
La pièce écrite par Pauline Sales, co-directrice du Préau, constitue le spectacle de sortie de troisième année des élèves comédiens de l’Ecole de la Comédie de St-Etienne et raconte bien sûr l’histoire d’une bande de jeunes ados.
Un drame sépare ces ados et se retrouvant dix ans plus tard ils doivent faire face au passé et à ses fruits…
Le 25 mai à 10h et 14h, le 26 à 20h30 au Préau de Vire
Le 31 mai à 20h30 à Domfront en Poiraie
Le 2 juin à 20h30 à Condé sur Vire.


Au Zénith de Caen la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai sera « La nuit du blues », 23ème du nom.
Dès 20h00 les régionaux Philippe Géhanne et les Bam Bam Tikilik côtoieront les légendes Chris Bergson et Selwyn Birchwood.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité