Un mariage à la mode du Second Empire au Château de Crèvecoeur-en-Auge

Une soixantaine de reconstitueurs replonge dans l'année 1866, sous le Second Empire, et organise un mariage comme à l'époque au Château de Crèvecoeur-en-Auge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Léontine et Auguste, tous deux veufs et métayers, se marient. Pour l'occasion, le château est à la fête, mais le beau-frère de la mariée a disparu et les spéculations vont bon train.

Mode féminine, peinture, musique, Les Impériales qui se déroulent chaque été au château de Crèvecoeur explore le Second Empire sous tous les angles. En partenariat avec Normandie Impressioniste, ils dressent une ébauche de la vie en 1866, à l'heure de Napoléon III et des courants naturalistes et impressionnistes.

Le scénario qui s'étend sur quatre jours offre une énigme à résoudre chaque jour au public qui se fond volontier au sein de ce gigantesque tableau vivant, plus vrai que nature.

Reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel:

©Fr3 Caen
Le dernier volet des Impériales se tiendra demain. Ouverture de 11h à 19h. 9€ pour les adultes; 5€ pour les 7/14 ans; gratuit pour les moins de 7 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information