"Marine frustre des milliers de Chinois". Nouvelle performance XXL de Johannes avec l'équipe de France

Plus sur le thème :

Deux jours après une prestation étincelante face à Porto Rico, Marine Johannes a remis le couvert. En Chine, face au pays hôte du tournoi de qualification olympique, la basketteuse normande a porté les Bleues vers une large victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment l'équipe de France a-t-elle pu se passer de Marine Johannes ? La question est sur toutes les lèvres des fans de basket depuis deux jours et le retour de la pépite normande en bleu. Privé d'Euro l'été dernier par le sélectionneur à cause d'une incompatibilité de calendrier avec sa saison américaine, Johannes effectue un retour tonitruant en sélection. 

La Chine humiliée par les Bleues

Convoquée pour participer au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques à Xi'an, Marine Johannes s'évertue à démontrer sur le terrain qu'il est tout bonnement impossible de se passer de son talent. Comme face à Porto Rico jeudi, l'ancienne pensionnaire de l'USO Mondeville a inscrit 17 points dont des shoots primés à des moments cruciaux du match.

Le compte X officiel de la Fédération internationale de basketball s'en est d'ailleurs ému : "Marine est en train de frustrer des milliers de supporters chinois. 12 points inscrits et c'est n'est même pas encore la mi-temps !"

Dans le sillage de la Normande, la meneuse Gaby williams était aussi en feu (17 points, 7 rebonds, 2 interceptions, 1 contre). La conséquence : une humiliation à domicile pour la Chine, battue 82 à 50. Pourtant, si la rencontre ne revêtait aucune importance réelle pour les Bleues, déjà qualifiées pour Paris 2024, elle en avait pour les Chinoises, en quête de tickets pour les JO. 

Marine Johannes et l'équipe de France disputera ce dimanche un troisième et dernier match dans ce TQO, face à la Nouvelle-Zélande, à 9h30 (heure française). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information