Les organisateurs du festival Beauregard ont dévoilé un nouveau nom de l'édition 2020 ce mardi soir. L'un des fers de lance de la scène trip-hop sera en Normandie en juillet prochain.
Après avoir dévoiler les premiers artistes qui se produiront dans le parc du château l'été prochain (Philippe Katerine, Sum 41, Lorenzo, PNL, Body Count et Catherine Ringer ), les organisateurs de Beauregard ont changé de braquet ce mardi soir pour envoyer du lourd. Le dimanche 5 juillet, dans le parc du château d'Hérouville-Saint-Clair, l'un des piliers (si ce n'est la référence) de la scène trip-hop britannique se produira devant les festivaliers. C'est l'une des trois dates que le groupe Massive Attack effectuera l'été prochain en France.
Pour sa 12e édition, le festival s'offre un beau cadeau. Paul Langeois, l'un des créateurs et le programmateur de Beauregard a réussi par le passé à faire venir à Hérouville-Saint-Clair plusieurs de ses "idoles" musicales comme Nick Cave, PJ Harvey ou Depeche Mode. Le groupe de Bristol était l'un de ses objectifs. Le voilà accorché à son tableau de chasse. Ne manque désormais plus que The Cure.
En Normandie, Massive Attack livrera un concert "best-of", selon les organisateurs, en interprétant ses plus grands tubes. Il sera accompagné de certains des artistes avec qui il a collaboré comme Horance Andy ou Elisabeth Fraser des Cocteau Twins.