"Meurtre à Omaha Beach" en tournage en Normandie

"Meurtre à Omaha Beach", un épisode de la série policière "Meurtre à..." diffusé sur France 3, est en tournage en Normandie jusqu'au 19 avril. La présentatrice Claire Chazal y tient un rôle. Reportage à Colleville-Montgomery pour les séquences de 1944 avec des figurants normands. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Meurtre à Omaha Beach, le tournage du film

reportage Elise Ferret, Erwan de Miniac
Intervenant :
Claude-Michel Rome, réalisateur


Le téléfilm franco-belge "Meurtre à..." a pris ses quartiers en Normandie. Sept villes de la région ont été choisies pour être le décor de l'épisode "Meurtre à Omaha Beach". Il s'agit de Beuvron-en-Auge, Saint-Pierre-du-Jonquet, Touffréville, Caen, Troarn, Merville Franceville et Colleville-sur-Mer. 

Dans cet épisode "Meurtre à Omaha Beach", une enquête est menée sur la mort de James Crawley, 91 ans, retrouvé habillé dans son uniforme de GI. L’enquête est menée sur la plage d'Omaha Beach par la capitaine Éloïse Gentil de la section de recherches de Caen, jouée par Claire Borotra. Elle est aidée de son père spécialiste de la Seconde Guerre mondiale incarné par le chanteur Michel Jonasz. 

L'intrigue tourne autour des viols commis par certains GIs sur fond de rivalités familiales. 

Claire Chazal en députée 

La présentatrice de "Entrée libre" sur France 5 a décroché un rôle dans cet épisode : celui d' Évelyne Leroy-Vidal, une députée, mère d'un témoin. Claire Chazal avait déjà joué son propre rôle dans "Les profs" et "La Ch'tite Famille". 

Tournage à la mairie de Colleville-Montgomery

Ce vendredi 13 avril 2018 à la mairie de Colleville-Montgomery, nous étions le... 13 juin 1944 à Sainville. L'équipe du téléfilm y tournait les scènes de flash back avec notamment le viol de Marianne. Douze figurants normands ont pris part au tournage. L'actuel maire de la ville a pu regarder avec amusement l'acteur jouant le rôle du maire de l'époque.  

La semaine prochaine, l'équipe installera son plateau technique à Caen pour les derniers jours de tournage. 

La date de diffusion de cet épisode n'est pas encore connue. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information