Meurtre à Pont-L'Evêque : casting de figurants pour le téléfilm

 Tournage du téléfilm "Meurtres à Cognac" avec Eléonore Bernheim et Olivier Sitruk. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Tournage du téléfilm "Meurtres à Cognac" avec Eléonore Bernheim et Olivier Sitruk. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Pour le tournage du téléfilm France 3 « Meurtres à Pont l’Evêque », l'équipe de casting recherche de nombreux figurants, de 18 à 80 ans pour des scènes de différentes époques. Le tournage est prévu entre le 20 novembre et le 17 décembre 2019, dans les environs de Caen et de Pont-L'Evêque. 

Par Boris Letondeur

Après Rouen, Caen et le Bessin, Lisieux, et le Cotentin, c'est aux alentours de Pont-l'Evêque que sera tourné le prochain téléfilm de la série "Meurtres à", diffusée sur France 3. La collection comporte 65 téléfilms différents, dont 53 ont déjà été diffusés. Vraisemblablement, "Meurtres à Pont-l'Evêque" devrait faire partir des productions qui passeront à la télévisions en 2021. 

Le tournage aura lieu du 20 novembre au 17 décembre, à proximité de Caen et Pont-l’Evêque. De nombreux figurants sont recherchés par la production. Des femmes et hommes (16/80 ans), de toutes origines et de tous profils pour incarner des ouvriers agricoles, des passants, des marins pêcheurs, des avocats, des gendarmes, des kite surfeurs, des promeneurs à la plage ou encore des pilotes de char à voile. 

1949 et 1984 à Pont-l'Evêque


Les téléfilms de la série "Meurtres à" ont pour habitude de réaliser des flashbacks et l'épisode pontépiscopien ne dérogera pas à la règle. Les acteurs et figurants devront jouer comme s'ils étaient en 1949 et 1984. Pour l'époque d'après-guerre, l'équipe de casting recherche de nombreux hommes et femmes, de tous profils, pour la reconstitution d’une fête. Il s'agirait d'incarner des surveillants ou prisonniers. Les femmes doivent avoir les cheveux mi-longs de préférence, et les hommes les cheveux courts. La fine moustache sera appréciée. 

Pour les scènes des années 80, sont recherchés des hommes et de femmes dans le but de de reconstituer une fête et de camper des rôles de surveillants de prison et de prisonniers. Dans votre candidature, il faudra d'ailleurs indiquer dans l'intitulé de votre e-mail de candidature le rôle précis pour lequel vous souhaitez figurer. Chaque postulant devra fournir des photos récentes (portrait et debout), ses nom, prénom, âge, taille, et ville de résidence (obligatoire), ainsi que ses disponibilités en semaine entre le 20 novembre et le 17 décembre. Pour une journée de tournage, un figurant est rémunéré 84,50 €. Le repas est également offert

Comment postuler ?

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante : casting.pont@gmail.com
Une journée de sélection de figurants est aussi organisée. Elle aura samedi 9 novembre, de 11 h à 18 h  au 18, rue Thouret à Pont-l'Evêque. Les intéressées pourront se présenter spontanément.

Récapitulatif des "Meurtres à" tournés en Normandie

 - Meurtre à Rouen (saison 1, diffusion mai 2014, avec Isabel Otero et Frédéric Diefenthal)
 - Le Mort de la plage / Meurtre à Omaha Beach (hors-série, diffusion octobre 2018, avec Claire Borotra et Michel Jonasz)
 - Les Ombres de Lisieux / Meutres à Lisieux (hors-série, diffusion mai 2019, avec Marie-Anne Chazel et Joffrey Platel)
 - Meurtres en Cotentin (saison 5, diffusion à venir, avec Chloé Lambert et Léa François)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus