X-Adra, des prisonnières syriennes racontent leurs histoires à la Renaissance de Mondeville

Elles ont été détenues et torturées à X-Adra, une prison de Bashar Al Assad. Ramzi Choukair, le metteur en scène a collecté leurs témoignages et les a fait monter sur scène pour jouer leurs histoires. un spectacle a découvrir dans le cadre du Festival "A partir du réel" 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la 4eme édition du festival " A partir du réel" le théâtre de la Renaissance de Mondeville accueille Ramzi Choukair et sa troupe 6 femmes et un homme.
Depuis 2 ans, ils sillonnent l'Europe. Après l'Allemagne, la troupe a joué à Montpellier, Marseille...et partira bientôt pour le Royaume Uni.

Depuis deux ans, les six comédiennes témoignent de leur histoire personnelle, celle passée dans les prisons de Bashar Al Assad où elles ont été détenues et torturées.

Lorsqu'elles ont été libérées, elles ont acceptées de travailler avec Ramzi Choukair, metteur en scène. Il a alors fallu raconter l'inracontable pour sélectionner enfin ce qu'il fallait pouvoir porter sur scène. 

X Adra, c'est le nom de leur pièce, c'est aussi le nom de la prison dans laquelle elles ont survécu.

Témoignages et discussions avec l'équipe de Là où ça bouge juste avant la représentation du jeudi 7 février, à 19h30, la Renaissance de Mondeville
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information