Un nouveau drame de la route impliquant un motard a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Philbert-des-Champs, près de Lisieux. Un homme de 38 ans est décédé d'une violente chute de moto.
Il est 00h17 ce vendredi matin lorsque les pompiers du Calvados sont appelés pour un homme casqué présent dans le fossé sur la D510 entre Lisieux et Cormeille.
A leur arrivée sur les lieux de l'accident, la commune de Saint-Philbert-des-Champs, les secouristes ne peuvent que constater le décès d'un motard de 38 ans.
L'homme, originaire de la commune du Pin, toute proche, aurait perdu le contrôle de son engin avant de percuter une pile de pont. La moto en question est retrouvée quelques dizaines de mètres plus loin. Sous la violence du choc, celle-ci est passée par dessus une haie et a terminé sa course dans le jardin d'une habitation.
Selon les premières constatations de l'enquête de gendarmerie, la vitesse excessive serait en cause " d'après les marques visibles au sol ainsi que la violence du choc" avance une source proche du dossier.
Des analyses de dépistage du taux d'alcoolémie et d'une éventuelle prise de stupéfiants sont en cours.Nous rappelons qu'un décès sur quatre sur la route est dû à la vitesse.